Velouté de pois cassés et courgettes au lait de coco

 La saison des soupes arrive et j’essaie de tester de nouvelles recettes notamment pour mes garçons qui sont assez difficiles ;)

J’essaie également d’intégrer un peu plus de légumineuses dans notre alimentation donc j’ai tout naturellement testé une recette de velouté de pois cassés avec des courgettes et du lait de coco pour apporter un peu de rondeur. Résultat : mes enfants ont adoré et nous aussi. Voilà de quoi préparer facilement un repas sain, riche en protéines et économique.

 


 Ingrédients pour un litre de velouté :

  • 250 g de pois cassés (ici des pois cassés français bio)
  • 1 oignon
  • 300g de courgettes (surgelées ici)
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 20 cl de lait de coco
  • Huile d’olive, sel, poivre, cumin en poudre

 

J'ai trouvé ces pois cassés français et bio au supermarché 

Emincé l’oignon et le faire revenir dans un filet d’huile d’olive dans une grande casserole ou cocotte. Ajouter les pois cassés préalablement rincés et les courgettes en rondelles. Faire revenir 2 min puis ajouter le bouillon. Cuire à petits bouillons pendant 40 min puis ajouter le lait de coco. Poursuivre la cuisson 5 min.

Mettre de côté une partie du liquide. Mixer le velouté en ajoutant du liquide de cuisson jusqu’à obtenir la texture désirée. Ajuster l’assaisonnement en sel, poivre et ajouter un peu de cumin en poudre.

Servir le velouté avec l’accompagnement souhaité : du bacon grillé, des petits croûtons, du granola salé (recette ici) ou comme nous des scones au fromage.


Avec quelques graines, du paprika fumé et quelques gouttes d'huile d'olive c'est parfait !

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés