Brochettes de dinde et bœuf marinées

Cet été nous avons vraiment été gâtés niveau soleil et le barbecue a tourné à plein régime. Alors pour changer des classiques merguez-chipolatas-côtes de porc j'ai réalisé à plusieurs reprises des brochettes de bœuf ou de dinde, c'est excellent !




Recette de marinades pour brochettes de dinde:
Brochettes de dinde au curry
- 1 filet de dinde de 600g environ
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 5 cm de gingembre
- huile de tournesol (3 cuil à soupe)
- curry en poudre de qualité et bien parfumé (1 belle cuil à soupe)
- piment en poudre, sel, poivre
- 1 poivron +autres légumes



Éplucher l'oignon et le couper en morceau. Éplucher l'ail et le dégermer si nécessaire. Peler le gingembre et le râper sans entamer le cœur fibreux.
Placer dans un petit mixer l'oignon, l'ail, l'huile, le gingembre râpé, le curry, une pincée de piment, du sel et du poivre. Mixer puis rectifier l'assaisonnement en curry si nécessaire.
Couper la viande en gros dés et les placer dans un sac congélation en plastique. Verser la marinade, fermer le sac et malaxer pour bien imprégner la viande. Laisser reposer 1 heure minimum au frigo.
Couper le poivron en dés et d'autres légumes éventuellement (courgette, oignon). Faire les brochettes en alternant viande et légumes et cuire au barbecue ou à la plancha.



Brochettes de dinde thym citron
- 1 filet de dinde de 600g environ
- jus de citron
- thym
- huile d'olive
- sel, poivre
Couper la viande en gros dés et les placer dans un sac congélation en plastique. Ajouter du jus de citron, de l'huile, du thym, du sel et du poivre. Fermer le sac et malaxer pour bien imprégner la viande. Laisser reposer 1 heure minimum au frigo.
Couper le poivron en dés et d'autres légumes éventuellement (courgette, oignon). Faire les brochettes en alternant viande et légumes et cuire au barbecue ou à la plancha.


Brochettes de boeuf marinées
- 1 kg de pièce à fondue ou rôti (pour moi de la viande de qualité produite à 1 km de la maison)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 2 cuil à soupe de concentré de tomate
- 2 cuil à soupe de d'épices cajun ou tikka massala
- oignon rouge, poivron, courgette


Couper la viande en gros dés. Placer dans un mixer l'oignon coupé grossièrement, les gousses d'ail épluchées, de l'huile d'olive, le concentré de tomates, sel, poivre et épices. Mixer le tout. Placer la viande dans un sac congélation, verser la marinade et malaxer le tout pour bien enrober la viande. Placer au frigo pour 1 à 2 h. Réaliser les brochettes en alternant viande et légumes. Cuire au barbecue en surveillant bien la cuisson pour garder la viande saignante.


Bon appétit !!!




Commentaires

Articles les plus consultés