Riz au lait au spéculoos - Ronde interblogs # 37

C'est le retour de la ronde interblogs, désormais je participe à chaque édition car je trouve sympa de pouvoir découvrir de nouveaux blogs.

 
Pour cette 37ème édition, j'ai pioché une recette dans le blog La popotte de Didine et c'est Laurence du blog Au pays des gourmandises de Laurence qui choisit une recette sur notre blog.
 
J'ai choisi une recette de dessert très gourmande (comme c'est bizarre!!) à savoir un riz au lait au spéculoos et j'ai juste ajouté un lit de pommes caramélisées. Le mariage pomme-spéculoos est une valeur sûre.
 
 
Ingrédients pour 4 personnes:
- 50 cl de lait écrémé
- 100g de riz rond
- 2 cuil à soupe de pâte de spéculoos (vous pouvez en rajouter en fin de cuisson pour une saveur plus prononcée)
- 4 spéculoos pour la déco
- lit de pommes (ajout personnel): 2 pommes, une noix de beurre, 2 cuil à soupe de sucre roux
 
Rincer le riz et le cuire 3 min dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter.
Mélanger le lait et la pâte de spéculoos. Ajouter le riz et cuire à feu doux-moyen pendant 25 min environ en remuant de temps en temps. Attention à ce qu'il reste un peu de liquide en fin de cuisson car le riz absorbe encore un peu de lait en refroidissant. Si besoin rajouter un petit peu de lait pour terminer la cuisson. Réserver.
Peler les pommes, les épépiner et les couper en dés. Faire fondre le beurre et le sucre dans une sauteuse, ajouter les pommes et cuire à feu moyen-vif pendant 5 min environ jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées et fondantes. Laisser refroidir un peu puis déposer dans des verrines. Recouvrir de riz au lait au spéculoos. Placer au frais 1 heure. Décorer d'un spéculoos avant de servir.
 
 
On s'est vraiment régalés avec ce dessert ultra gourmand avec un petit goût d'enfance.
 
Bon appétit!!



Commentaires

  1. Jolie version du riz au lait !! Bonne ronde, bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe choix! Bon dimanche et bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  3. très gourmand ce dessert

    jolie ronde

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah, excellente idée le speculoos !
    J'ai aussi fait un riz au lait pour cette ronde et je garde l'idée du speculoos, moi qui en raffole, ça devait être vriament délicieux.
    Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair c'est vraiment bon et avec les pommes ça apporte une touche croquante que nous avons bien apprécié. En plus ce dessert n'est pas trop sucré donc à refaire très vite!! bonne ronde

      Supprimer
  5. Merci à toutes, bonne ronde également, bisous, Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. hum, belle réussite ! très bon choix pour cette nouvelle ronde !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau dessert, bien gourmand ! Bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être une petite tuerie ce riz au lait, super gourmand !! un excellent choix ! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie présentation, bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais choisi la même chose!!! belle ronde!

    RépondreSupprimer
  11. roh j'ai testé aux carambars mais là je craque!!!!!!bizzzzz

    RépondreSupprimer
  12. un dessert + que gourmand ! certainement un vrai délice ! hummmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!
    Bonne ronde,
    Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh MIAM!!!! j'adore le riz au lait et au spéculoos en plus, c'est encore meilleur! Bonne ronde!

      Supprimer
  13. merci à vous 2 pour cette jolie mise en avant
    ravie de savoir que ce fut un régal
    je retiens l'idée avec l'association des pommes :-)
    bonne ronde

    RépondreSupprimer
  14. riz au lait spéculos!!! j'adore Belle ronde

    RépondreSupprimer
  15. Une belle idée !! Bonne ronde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés