Purée de fenouil, carotte, courgette et pomme de terre

Le maraîcher bio de mon village proposait des fenouils la semaine dernière alors j'ai sauté sur l'occasion pour en proposer à mon fils dans une purée. Pour casser un peu la côté anisé j'ai fais une purée multi-légumes et il a adoré.


Ingrédients pour 2 purées de 200g environ:
- 1 fenouil
- 1 courgette
- 1 grosse pomme de terre
- 3 ou 4 carottes suivant la taille
- 1 morceau d'oignon
- huile d'olive

Retirer les feuilles extérieures du fenouil et le couper dans la longueur. Retirer si besoin les parties un peu dures. Détailler le fenouil en morceaux. Peler les autres légumes et les couper en dés. Faire cuire le tout à la vapeur ou dans une casserole d'eau.
Quand les légumes sont bien tendres, les mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Ajouter un filet d'huile d'olive.

J'ai servi cette purée une fois avec du jambon et une fois avec du poisson.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés