Purée pomme de terre, endive et jambon

On continue sur la lancée des purées originales pour bébé avec l'endive, un légume de saison que les enfants peuvent tout à fait apprécier. La purée a une très légère amertume qui fait partie aussi des goûts à faire découvrir à son enfant. En tout cas cette recette est toujours très appréciée par mon fils.

Ingrédients pour 1 repas:
- 1 à 2 endives suivant la taille (il faut privilégier les jeunes endives qui sont plus douces)
- 1 belle pomme de terre de 150g environ (une pomme de terre qui a du goût si possible !)
- 1/2 tranche de jambon cuit
- crème fraîche

Retirer les premières feuilles de l'endive si elles sont abîmées. A l'aide d'un couteau pointu, retirer la base de l'endive en creusant en forme de cône, pour limiter au maximum l'amertume. Détailler l'endive en lamelles. Peler la pomme de terre et la couper en lamelles. Rincer les légumes et les faire cuire à la vapeur pendant 15 min environ. J'utilise un babycook mais ça marche avec tout autre méthode de cuisson vapeur. Quand les légumes sont bien tendres, les mixer avec une cuil à soupe de jus de cuisson et 2 cuil à soupe de crème fraîche. Rajouter un peu de jus de cuisson pour avoir une purée plus fluide. J'ai mixé le jambon à part puis je l'ai ajouté à la purée pour garder des petits morceaux mais vous pouvez tout mixer d'un coup. 

Bon appétit !!

Commentaires

  1. Je n'aurai jamais imaginé faire une purée d'endive/pomme de terre! Très bonne idée on va tester ce weekend. Je te dirai si Mila a aimé...
    Elodie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés