Purée au chou romanesco, riz et poulet

Mieux vaut tard que jamais !!!!!

J'ai pensé à plusieurs reprises à créer une rubrique avec des recettes pour bébé et puis au final je ne l'avais pas fait pour mon premier fils. Mon deuxième fils vient d'avoir 9 mois, cela fait 5 mois que je lui fait tous ses repas et à voir son appétit ça a l'air de lui plaire les purées maison !
J'inaugure donc aujourd'hui une rubrique dédiée aux repas de bébé avec des idées un peu originales pour changer des classiques purées pomme de terre-carotte ou légumes verts. L'idée étant de proposer à son enfant une palette de saveurs la plus large possible pour développer ses papilles et pour l'habituer aux bonnes choses :)

Pour la première recette je vous propose une purée toute douce de chou romanesco, riz et poulet.

Ingrédients pour 200g de purée (1 repas pour un bébé de 8-9 mois):
- 150g de chou romanesco
- 20g de riz long grain
- 1 petit morceaux de blanc de poulet
- crème fraîche
- beurre

Prélever des petits bouquets sur le chou romanesco et les laver.
Porter une casserole d'eau à ébullition et ajouter le chou et le riz. Cuire pendant 15 min environ jusqu'à ce que le chou soit bien tendre et que le riz soit bien cuit également.
En parallèle faire cuire le blanc de poulet dans un petit peu de matière grasse à la poêle.
Placer dans un mixer les morceaux de chou, le riz (je n'ai pas mis tout le riz cuit car j'en avais trop) et le poulet. Ajouter 2 cuil à soupe de crème fraîche et mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée, avec plus ou moins de petits morceaux suivant la capacité du bébé à mâcher. Si besoin ajouter un peu d'eau de cuisson ou de riz cuit. Pour finir, ajouter un petit morceau de beurre dans la purée chaude. 

Cette purée a bien le goût du chou romanesco mais est assez douce grâce à l'ajout de crème.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés