Moelleux multifruits

J’aime beaucoup les gâteaux aux fruits, on est toujours assuré d’avoir un résultat moelleux avec des fruits fondants. Pour changer un peu des accords traditionnels pomme-cannelle, poire-chocolat ou banane-chocolat, j’ai testé un moelleux avec plein de fruits : pomme, banane, kiwi et orange. Le résultat est top et ça permet aussi d’utiliser des fruits un peu trop mûrs pour être mangés à la main.




la recette vient du blog Chocolat à tous les étages
Ingrédients pour un moule de 20 cm x 20 cm (j’ai utilisé le moule tablette Demarle)
- 4 œufs
- 120g de sucre (j’ai mis moitié sucre blanc moitié sucre complet)
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 50g de crème épaisse
- 50g de beurre (je n’ai pas mis de beurre et c’était bien quand même)
- 1 à 2 oranges ou 10 cl de jus d’orange
- Garniture à faire évoluer suivant les fruits que vous avez : j’ai mis 2 pommes, 1 banane, 2 kiwis



Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la crème puis la farine et la levure. Incorporer ensuite le jus d’orange et le beurre fondu si vous en mettez. Je crois que j’ai ajouté un petit bouchon de rhum ambré !

Peler les fruits, couper les pommes et kiwis en dés et les bananes en rondelles. J’ai placé une rondelle de banane par carré dans mon moule tablette puis j’ai recouvert de pâte à gâteau.

Incorporer ensuite les morceaux de fruits dans la pâte en les enfonçant un peu.


Enfourner pour 35 à 40 min. Le gâteau est aussi bon tiède que froid.

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés