Biscuits comme des minis Princes

Quand j'ai le temps le weekend j'aime bien préparer le goûter pour mon petit loup. Il est très gourmand et il adore le chocolat donc je n'ai pas hésité longtemps avant de faire ces minis biscuits fourrés au chocolat au lait. Mes biscuits manquent un petit peu de cuisson, la prochaine fois je les laisserai 5 min de plus dans le four.


J'ai pris la recette sur le blog de Paprikas
Ingrédients pour 30 minis biscuits environ:
- 250g de farine
- 150g de beurre
- 80g de sucre
- 20g de poudre d'amande
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 200g de chocolat noir ou au lait (chocolat au lait Valrhona ici)


Mélanger la farine, le sucre, le sel, la poudre d'amande et le beurre en morceaux. Sabler du bout des doigts ou avec la feuille du robot pour former un sable grossier. Ajouter le jaune d'oeuf et ramasser la pâte en boule, ne pas trop la travailler. Filmer la pâte et la placer au frigo pour 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce cannelé. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie couverte d'une toile silicone ou de papier cuisson. Piquer harmonieusement les biscuits à l'aide d'un cure dent. Enfourner pour 12 à 15 min en surveillant. Les biscuits doivent être dorés (un peu plus que les miens). A la sortie du four placer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Déposer une cuil à café de chocolat sur un sablé et déposer un autre sablé par dessus. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et du chocolat.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés