Magdalenas (madeleines espagnoles au citron)

Le vendredi c'est mon jour de congé et j'aime bien en profiter pour préparer des bonnes choses pour le goûter. Mon petit cuistot ne dira pas le contraire et ma famille non plus car en général tout le monde en profite !
Dernièrement j'ai préparé des magdalenas, ces bonnes madeleines espagnoles subtilement parfumées au citron. Elles sont ultra moelleuses, un vrai régal ! 


Ingrédients pour une douzaine de magdalenas:
- 2 œufs
- 120g de sucre
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile d'olive de qualité
- 10 cl de lait
- le zeste d'un citron
- sucre en poudre pour saupoudrer les magdalenas

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier ou le bol du robot, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le zeste de citron puis l'huile d'olive et le lait. Bien fouetter. 
Incorporer ensuite la farine et la levure tamisées. Remplir à moitié des caissettes à muffins avec la pâte puis saupoudrer de sucre. J'ai ajouté aussi le jus d'un demi-citron.
Enfourner pour 25 min environ. 

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés