Magdalenas (madeleines espagnoles au citron)

Le vendredi c'est mon jour de congé et j'aime bien en profiter pour préparer des bonnes choses pour le goûter. Mon petit cuistot ne dira pas le contraire et ma famille non plus car en général tout le monde en profite !
Dernièrement j'ai préparé des magdalenas, ces bonnes madeleines espagnoles subtilement parfumées au citron. Elles sont ultra moelleuses, un vrai régal ! et en plus la pâte est proche de celle d'un gâteau au yaourt donc très simple à préparer pourquoi pas avec les enfants.


Ingrédients pour une douzaine de magdalenas:
- 1 yaourt nature (on utilise le pot pour mesurer les autres ingrédients)
- 3 oeufs
- 3 pots de farine
- 1 pot et demi de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 pot d'huile de colza ou tournesol
- 1/2 pot d'huile d'olive 
- le zeste d'un citron
- sucre en poudre pour saupoudrer les magdalenas

Préchauffer le four à 180°C.
Vider le yaourt dans un bol et réserver.
Dans un saladier ou le bol du robot, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le zeste de citron puis les huiles et le yaourt. Bien fouetter. 
Incorporer ensuite la farine et la levure tamisées. Remplir à moitié des caissettes à muffins avec la pâte puis saupoudrer de sucre. 
Enfourner pour 25 min environ. 

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés