One pan pasta (recette savoureuse où garniture et pâtes cuisent dans la même casserole)

A mon tour de succomber à la "recette" des one pan pasta. Ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une façon de préparer rapidement des pâtes avec une garniture parfumée, le tout en ne salissant qu'une seule casserole !


Cette recette se décline à l'infini en fonction de ce que vous avez sous la main.

Pour 2 personnes:
- 200g de spaghettis
- 1 courgette
- 1 oignon
- quelques tomates cerises
- 1 grosse tomate du jardin
- 100g d'allumettes de lardons
- thym, romarin, huile d'olive, sel, poivre, 1 cube de bouillon
- 650 ml d'eau

Préparer tous les éléments de la garniture: émincer la courgette en dés. Plonger la tomate (avec une incision en croix au dessous) dans l'eau bouillante pendant 30 sec puis retirer la peau. Retirer les pépins et couper la tomate en dés. Emincer l'oignon. Couper les tomates cerises en deux.

Faire revenir l'oignon, la courgette et les lardons 5 min à feu vif dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter les tomates, les herbes aromatiques, les pâtes crues, le cube de bouillon et l'eau.


Cuire le temps indiqué sur le paquet en remuant souvent. A la fin de la cuisson les pâtes auront absorbé quasiment toute l'eau, si elles sont trop croquantes rajouter un petit peu d'eau. On obtient une sauce onctueuse avec des légumes à peine croquants, un régal ! parsemer de parmesan au moment de servir.

J'ai déjà refait cette recette plusieurs fois et j'en ai même fait une version pour mon fils de 13 mois, j'ai juste remplacer les spaghettis par des vermicelles.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés