Gâteau 3D Tigrou

Cet été nous avons fêté les 1 an de notre petit loulou et par la même occasion mes 30 ans !! grosse fête avec les famille, 60 personnes en tout ! Tout le repas a été fait maison, ça a été une sacré organisation. Le seul hic c'est que je n'ai pas pris aucune photo de ce que j'avais préparé alors que j'ai testé de nouvelles recettes. La prochaine fois je prends des photos pour pouvoir faire un article sur comment organiser un repas pour 60 personnes !

Pour le gâteau de mon petit loup, j'ai choisi de faire un gâteau en 3D avec un Tigrou dessus.


Je me suis très largement inspirée de ce gâteau

Le gâteau est composé de deux génoises garnies de confiture à la framboise et recouverts de pâte à sucre.
Tous les décors ont été réalisés en pâte à sucre. J'ai fait le tigrou une semaine à l'avance pour qu'il ait le temps de durcir. Le nœud aussi a été fait quelques jours en avance.

Pour les quantités de pâte à sucre j'ai acheté:
- 500g de pâte à sucre blanche
- 250g de pâte à sucre bleue
- 250g de pâte à sucre verte
- 250g de gumpaste qui est plus facile à travailler pour faire des modelages


Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Commentaires

Articles les plus consultés