Concombre à la crème

Les publications de recettes se font rares en ce moment sur le blog et je pense que cela va durer quelque temps. Je continue à cuisiner mais des plats plus simples car mes journées sont bien remplies avec mon petit trésor.

 
Pour autant on ne se laisse pas aller et on profite des légumes du jardin que nous donnent nos familles. J'ai cuisiné ce savoureux concombre du jardin dans une salade de concombre à la crème avec de la menthe et de la ciboulette.
 



Recette pour 2 à 4 personnes:
- 1 beau concombre
- 1 yaourt nature
- 3 cuil à soupe de crème fraîche épaisse (15% de mat grasse ici)
- 1 petite échalote
- 1 petite botte de ciboulette
- quelques feuilles de menthe
- sel, poivre

Peler le concombre, le couper en deux dans la longueur et retirer les pépins. Détailler le concombre en fines lamelles à l'aide d'une mandoline si possible (j'ai réglé ma mandoline sur 2mm). Placer les lamelles de concombre dans une passoire et saupoudrer de sel, laisser dégorger pendant 1 heure. Rincer les tranches de concombre et les sécher dans un torchon.
Mélanger le yaourt et la crème puis ajouter les herbes et l'échalote ciselées. Incorporer les lamelles de concombre et bien mélanger. Saler et poivrer. Placer au frais jusqu'au moment de servir.
J'ai ajouté une petite cuillère de moutarde pour corser un peu le goût.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés