Pancakes aux myrtilles et citron

Le petit-déjeuner est une étape incontournable pour moi pour bien démarrer la journée. Quand j'ai le temps je me prépare des petits-déj' bien gourmands et avec ces pancakes aux myrtilles et citron j'ai été servie!!


La recette vient du blog Au pays des délices, j'ai juste ajouté un zeste de citron
Ingrédients pour 10 pancakes:
- 100g de farine
- 50g de sucre (j'ai mis 40g)
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuil à soupe d'huile
- 1 barquette de myrtilles
- le zeste d'un citron
- sirop d'érable (facultatif)

La recette peut être faite dans un mixer ou un blender. Placer l'oeuf, la farine, le sucre, la levure, le lait et l'huile dans un blender. Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe. Incorporer ensuite le zeste du citron.

Faire chauffer une poêle et la graisser avec un peu d'huile. Verser des petites louches de pâte et déposer immédiatement des myrtilles. Retourner le pancake quand des petites bulles se forment. Faire cuire la seconde face du pancake 1 min.
Déguster les pancakes chauds avec du sirop d'érable.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés