Cake à la farine de châtaigne, pomme et fruits secs

Alors pour cette recette je dois dire que je suis assez fière de moi (je me lance un peu des fleurs!!). J'ai fait ce cake en y intégrant plein de produits que j'aime, à l'oeil et au final j'ai été agréablement surprise. Ce cake contient des produits locaux, des produits bios, des produits issus du commerce équitable et des produits bons pour le corps.... rien que ça!! et oui avec ce cake on a non seulement la conscience tranquille en soutenant les agriculteurs d'ici et d'ailleurs, la conscience tranquille parce qu'on mange des produits peu raffinés donc sains pour le corps et le plus important c'est qu'on se fait plaisir en le mangeant.


Je vous donne la liste des ingrédients que j'ai utilisé mais libre à vous d'utiliser des ingrédients plus classiques notamment pour le sucre ou la farine.

- 3 oeufs
- 200g de fromage blanc
- 40g de sucre complet
- 1 cuil à soupe de miel
- 70g de farine de châtaigne
- 130g de farine de blé
- 1 sachet de levure
- 2 cuil à soupe d'huile de tournesol ou colza
- 2 pommes
- abricots secs
- figues séchées moelleuses
- pruneaux

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre et le miel puis ajouter le fromage blanc. Incorporer ensuite l'huile, la levure et les 2 farines. Peler les pommes, les épépiner et les râper avec une râpe à gros trous. Ajouter les pommes râpées à la pâte. Couper ensuite les fruits secs en morceaux (quantité selon vos envies) et les ajouter à la pâte. Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 35 à 40 min en surveillant la cuisson.



J'ai obtenu un cake super moelleux, pas sec du tout avec les pommes râpées et riche en saveurs. Il est possible d'ajouter des noix ou noisettes mais je n'en avais pas.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés