Gâteau 3D Monster High

Et voilà ma filleule chérie a fêté ses 8 ans, DEJA !!!!!!! le temps passe à une allure c'est dingue. Pour ce super anniversaire ma soeur a assuré en organisant une super boom pour sa fille avec jeux de lumières, boule à facettes, play-list de folie et bracelets fluos. Les enfants ont a-do-ré !!!! Pour le goûter il fallait leur proposer un gâteau à la hauteur de l'évènement, et oui ce n'est pas tous les jours que l'on danse le gangnam style dans la cuisine !!! ma filleule étant une fan inconditionnelle des Monster High, je lui ai préparé un gâteau à étages aux couleurs de ses poupées préférées et voilà le résultat...


Pour plaire aux enfants j'ai fait des gâteaux tout simple garnis de Nutella et recouvert de pâte à sucre.
J'ai pris la recette du gâteau à la crème fraiche sur le blog Ma petite pâtisserie, j'ai baissé la quantité de sucre et c'était parfait. Le gâteau se tient bien, peut se tailler facilement et il n'est pas bourratif pour autant.
Ingrédients pour un moule de 20 cm:
- 4 oeufs
- 150g de sucre (200g dans la recette de base)
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 20 cl de crème fraiche épaisse légère
- 1 cuil à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter la crème fraiche, l'extrait de vanille puis la farine et la levure.
Verser la pâte dans un moule haut beurré et fariné. J'ai utilisé une casserole sans manche. Enfourner pour 45 min à 1h, bien surveiller la cuisson.

J'ai fait le recette 2 fois et je l'ai cuite une fois dans une casserole de 20cm et une fois dans une casserole de 18 cm (une plus petite aurait été préférable). Laisser refroidir avant de démouler.



J'ai retaillé le petit gâteau. J'ai ensuite coupé les gâteau en 2 dans la hauteur, je les ai fourré de Nutella et je les ai entièrement recouvert de Nutella pour que la pâte à sucre adhère.

Quantité de pâte à sucre utilisée:
- 250g de pâte à sucre bleue
- 500g de pâte à sucre rose
- 250g de pâte à sucre noire

Je n'ai pas utilisé ces quantités dans leur totalité mais c'est toujours mieux d'en avoir plus que pas assez. J'ai coloré un peu de pâte à sucre bleue pour faire le noeud.
Pour le gâteau je me suis inspirée de cette photo (cliquez ici) en simplifiant un peu les détails car je n'avais pas beaucoup de temps à disposition.
J'ai cuit les gâteaux le vendredi soir et j'ai fait la déco le samedi matin en 2 heures.




Bon appétit!!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés