Muffins aux petits pois, thon et fromage de brebis frais

Les vacances ce n'est pas pour tout de suite donc même si les collègues partent les uns après les autres en vacances, je m'accroche car je sais qu'en septembre j'aurais le plaisir de partir en Corse alors que tout le monde aura déjà repris à fond le boulot !!!! avec l'été qui s'est vraiment installé, je cuisine léger et pour la pause de midi je prépare des salades et des petits accompagnements comme ces muffins.


Pour 6 à 8 muffins:
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 5 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 1 boîte de thon
- 1 petit bol de petits pois frais ou surgelés
- 100g de fromage de brebis ou chèvre frais
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, la levure, l'oeuf et l'huile. Incorporer ensuite le lait et mélanger grossièrement. Incorporer dans la pâte le thon émietté, les petits pois et le fromage de brebis. Saler et poivrer, mélanger juste pour bien répartir les ingrédients.
Répartir la préparation dans un moule à muffins et cuire 25 min environ.

Cette recette se décline avec les ingrédients que vous avez dans le placard et le frigo.

Bon appétit!!!

Commentaires

Articles les plus consultés