Tarte courgette mozzarella et bacon

Après la tarte courgette-feta-menthe, voici aujourd'hui une nouvelle déclinaison de la fameuse tarte courgette-chèvre de notre maman. Cette fois-ci j'ai utilisé de la mozzarella di buffala, du basilic et j'ai ajouté du bacon pour apporter un petit goût fumé très agréable.


Ingrédients pour une tarte:
- 1 pâte brisée pur beurre
- 4 courgettes fines
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 10 tranches de bacon
- feuilles de basilic
- 3 oeufs
- 15 cl de crème liquide légère
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Peler les courgettes et les couper en fines lamelles. Les ranger en rosace sur le fond de tarte. Couper le bacon en morceaux et la boule de mozzarella en lamelles. Intégrer des morceaux de bacon et de mozzarella régulièrement entre les lamelles de courgette. Battre les oeufs avec la crème, ajouter les feuilles de basilic ciselées, sel et poivre. Verser l'appareil sur la tarte. Enfourner pour 40 min environ.
A déguster avec une salade.

 
Au final je trouve un peu dommage de mettre de la mozzarella di buffala dans un plat chaud (j'en avais mis aussi sur une belle pizza printanière) car une fois cuite elle perd de sa saveur. Il faut donc privilégier un fromage plus fort en goût comme le chèvre ou la feta. Je vous rassure, on s'est quand même régalé !!!
 
Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés