Salade de pâtes gourmande

La semaine quand je suis au boulot je ne peux pas rentrer à la maison le midi pour manger, c'est bien trop loin donc je fais comme beaucoup de monde j'emporte mon panier repas. J'essaie de préparer des plats rapides et équilibrés pour avoir plaisir à prendre mon déjeuner au bureau. Je ne me verrais pas du tout manger un sandwich tous les midis comme certains mais bon c'est un choix....
Voici une recette de salade de pâtes équilibrée et très gourmande à emporter au bureau ou en pique-nique.


Recette pour 1 personne:
- 60g de pâtes au blé complet (pour faire le plein de fibres)
- 1/2 concombre
- 10 tomates cerises
- 1 boîte de filets de sardines (ici au citron et à l'huile d'olive)
- 50g de feta (Prendre une feta AOP qui garantit son lieu d'origine)
- 1 oignon nouveau
- quelques feuilles de basilic
- sel, poivre du moulin
- huile d'olive, vinaigre de cidre

Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau. Une fois cuites, les rincer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Bien égoutter et réserver.
Peler le concombre et le couper en dés. Couper les tomates cerises en deux. Couper la feta en dés. Emincer l'oignon avec sa tige. Egoutter les filets de sardines et les couper en deux.
Mélanger dans un plat tous les ingrédients de la salade et assaisonner à votre convenance en vinaigre, huile d'olive, sel et poivre. Ajouter enfin les feuilles de basilic. Placer au frais jusqu'au moment de servir.


Et voilà une belle salade très savoureuse et pleine de vitamines !!!

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés