Lasagnes au poulet, courgettes et chèvre

Comme je vous l'ai dit dernièrement, je me suis fais plaisir en achetant les accessoires Kitchenaid pour pâtes fraîches. Je suis très contente de cet achat et je pense que je vais m'en servir souvent. La première fois j'ai fait des tagliatelles avec une sauce aux légumes et cette fois-ci j'ai fait des lasagnes au poulet, courgettes et chèvre. J'ai parfumé les pâtes avec du curcuma.

 
Ingrédients pour 6 personnes:
Pour les pâtes fraîches:
- 100g de farine type 00 si possible (j'en ai trouvé à Super U, une marque italienne) sinon type T45
- 100g de semoule de blé fine (rayon produits orientaux) attention ce n'est pas de la semoule pour le couscous
- 2 oeufs
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 cuil à soupe de curcume
Pour la garniture:
- 1 reste de poulet fermier rôti pour moi (1 cuisse+ 2 ailes + autres petits morceaux)
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 1 bûche de chèvre
- béchamel: 50cl de lait + 3 cuil à soupe de Maîzena+ 1 cube Or
- 4 cuil à soupe de crème fraiche épaisse allégée
- parmesan râpé
 
Préparer les pâtes fraiches: mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et pétrir la pâte 5 min. Ramasser en boule, filmer et placer au frigo pour 30min.
Couper la boule de pâte en trois parts, les étaler grossièrement au rouleau, fariner un peu puis les passer dans le rouleau à pâte en position 1. Replier la bande obtenue en 3 comme un portefeuille et répéter l'opération 5 fois. passer ensuite les bandes dans le rouleau dans la position 2 puis 3 puis 4. Réserver les feuilles de lasagnes obtenues.
 
 

Préparer la garniture: peler les courgettes et les couper en rondelles. Faire revenir les courgettes avec l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Saler et poivrer.
Préparer la béchamel en diluant la Maïzena dans le lait froid. Ajouter le cube or et mettre sur feu moyen en remuant jusqu'à épaississement. Ajouter le poulet en petits morceaux et réserver.

Préchauffer le four à 200°C. Mettre un filet d'huile d'olive dans le fond du plat. Déposer des feuilles de lasagne puis une couche de béchamel-poulet, des courgettes et des rondelles de chèvre. Répéter l'opération une deuxième fois. Terminer avec une couche de feuilles de lasagnes. Répartir la crème et le parmesan râpé. Enfourner une vingtaine de minutes.

Vous pouvez bien évidemment faire cette recette avec des feuilles de lasagnes du commerce, il faudra pour cela allonger le temps de cuisson.

Bon appétit!!!

Commentaires

Articles les plus consultés