Gâteau à ne pas mettre entre toutes les mains !!!

Et voilà je l'ai fait... l'occasion était trop bonne et puis elle ne se présente pas souvent. Vous aussi vous aller pouvoir le faire et épater vos amis.... mais quoi, quoi, QUOI ????? et bien le fameux kkte cake de Manue !!!

 
 
Hier c'était l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine donc l'occasion était toute trouvée pour faire ce super gâteau pas vulgaire du tout (j'ai fait un tour sur internet pour piocher des idées mais c'était assez horrible!!!). Voilà donc un super zizi entièrement comestible qui nous a bien fait rire!!
 
J'ai pris la recette de Manue qui est très bien détaillée. Etant donné que le gâteau allait devoir patienter toute la matinée dans la voiture, j'ai fait simple en garnissant la génoise de confiture que j'ai ensuite recouvert de pâte d'amande.
 
Ingrédients pour la génoise poids plume: (toute la recette se fait au batteur électrique ou au robot)
- 8 oeufs
- 240g de sucre
- 240g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- vanille liquide ou zestes de citron
 
Préchauffer le four à 160°C.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et ajouter le sucre cuillère par cuillère quand les blancs commencent à mousser. Toujours avec le batteur ajouter les jaunes d'oeufs.
Mélanger la farine et la levure. Ajouter rapidement le mélange farine-levure et les zestes de citron. Arrêter le batteur quand la pâte est lisse et homogène.
Verser la pâte dans un cadre posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 25 à 30 min. Laisser refroidir avant de démouler.
 
Ensuite soit vous suivez la recette de Manue pour un gâteau complet ou soit vous êtes pressés comme moi et vous garnissez la génoise de confiture de framboise.
Couper la génoise en forme de zizi puis la couper en deux dans l'épaisseur. Garnir de confiture, et étaler un peu de confiture sur le dessus et les bords. Placer au frigo 30 min.
 
Décoration:
- 750g de pâte d'amande blanche
- colorants couleur vert, chair, rouge et noir
 
J'ai utilisé environ 700 g de pâte d'amande que j'ai colorée en chair pour recouvrir le gâteau. J'ai coloré le reste de différentes couleur pour les différentes parties du visage.
 
 

Bon appétit !!!

Commentaires

  1. j'ai des photos souvenir dans mon portable avec Anaïs en lapinette si tu veux poster une photo :) Bisous Tatie Kti

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés