Crumble crunchy pomme framboise

On y est arrivé, enfin !!!!! et oui c'est exceptionnel on vient d'avoir plusieurs jours de soleil d'affilée et les températures grimpent de plus en plus c'est super!!! Ce week-end opération sortie d'hibernation du barbec et préparation pour une nouvelle saison de grillades!! J'espère qu'avec la venue de ce soleil paresseux on va enfin avoir plus de choix sur les étals de fruits parce que jusqu'à présent c'était la cata. C'est pourquoi le crumble que j'ai préparé contient des pommes (encore!!) et des framboises. Les deux saveurs s'associent très bien. Pour avoir un crumble bien crunchy et très savoureux j'ai utilisé des flocons d'avoine.


Pour 2 personnes:
- 2 pommes
- 1 dizaine de framboises (surgelées ici)
- 40g de beurre
- 50g de sucre
- 25g de farine
- 30g de flocons d'avoine complets et bio si possible
Je n'ai pas pesé les ingrédients pour le crumble, j'ai fait ça à l'oeil donc il faudra peut-être adapter les doses.

Préchauffer le four à 180°C.
Peler les pommes et les couper en dés. Répartir les dés de pomme dans des petits plats à gratin et ajouter les framboises.
Préparer l'appareil à crumble: mélanger le sucre, la farine et les flocons d'avoine. Ajouter le beurre froid en dés et sabler du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Si besoin ajouter un peu de farine ou de beurre pour avoir la bonne texture.
Répartir la pâte à crumble sur les fruits. Enfourner pour 30min environ. Le crumble doit être doré.


J'ai vraiment adoré ce crumble ultra croustillant, peu sucré, avec la douceur des pommes et l'acidité des framboises. A refaire très vite!!

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés