Bouchées au citron et coulis de framboise

Cette semaine j'ai fêté mes 1 an dans mon nouveau travail donc comme le veut la tradition j'ai apporté de quoi sustenter quelques appétits pour la pause café. J'ai apporté un gâteau poire-caramel beurre salé et ces bouchées au citron et coulis de framboise. L'association citron-framboise est top, les bouchées sont bien moelleuses et très gourmandes.


Pour 15 bouchées:
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 50g de beurre
- 70g de poudre d'amande
- 40g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 citron
- 1 cuil à soupe de sucre de canne liquide
- coulis de framboise

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le zeste de citron. Incorporer ce mélange au précédent.
Répartir la pâte dans les empreintes du moule (remplir aux 3/4) et enfourner pour 20 min.
A la sortie du four, badigeonner les bouchées (en les laissant dans le moule) avec le jus de citron pressé et le sucre de canne que vous aurez fait chauffer un peu. Laisser refroidir avant de démouler.
 
Remplir les empreintes avec du coulis de framboise.
 
 
Bon appétit !!!
 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Betty pour ton gentil message. Ajoute le blog dans tes favoris avec plaisir. Ton blog regorge de belles recettes aussi,je vais vite y piocher des idées. A bientôt, Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Chacune de vos recettes me font saliver, je ne les ai pas toutes testées mais celles faites ont été une réussite.
    Je cherche désespérément les moules que vous utiliser dans cette recette. Où puis-je m'en procurer ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce gentil message. J'ai acheté ce moule sur internet sur lors d'une vente sur le site ventes privées, il est de la marque Silikomart mais vous pouvez le trouvez directement sur le site Silikomart ou sur d'autres sites internet dédiés à la pâtisserie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés