Artichauts farcis à la purée de pois chiches

Pour celles et ceux qui suivent ce blog depuis le début, vous avez peut-être déjà testé la recette des artichauts farcis avec des pommes de terre, oignons et lardons. Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette d'artichauts farcis à la purée de pois chiches. Ca change et c'est vraiment savoureux.


Pour 4 personnes, la recette provient d'un Cuisine Actuelle
- 4 petits artichauts
- 1 petite courgette (100g environ)
- 150g de pois chiches en boîte
- 20g de tahin (crème de sésame) je n'en ai pas mis et c'était quand même très bon
- 1 cuil à café de paprika
- 1 filet d'huile d'olive
- quelques feuilles de coriandre
- sel, poivre du moulin

Laver la courgette, l'éplucher et la couper en dés. Casser la tige des artichauts, les rincer et les faire cuire 10 min à la vapeur en cocotte minute. Ajouter les morceaux de courgette et poursuivre la cuisson 5 min.
Préchauffer le four à 180°C. Couper les artichauts en deux dans la longueur et retirer le foin et les petites feuilles violettes. Mixer les pois chiches avec les dés de courgettes et le tahin, saler et poivrer.
Farcir les artichauts avec la préparation et saupoudrer de paprika. Disposer les demi-artichauts dans un plat, arroser d'huile d'olive et enfourner 10 min. Décorer de feuilles de coriandre et server.

Conseils pour la dégustation: détacher les feuilles et les tremper dans la purée de pois chiches. Cette petite purée de pois chiches très légère m'a convaincue, elle doit être top en apéro aussi.

Bon appétit!!

Commentaires

  1. Bien jolie recette! Que j'ai intégrée dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour vendredi midi ...
    Il y a un lien direct ici pour la recette!
    Merci du partage!
    Bon WE!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés