Lentilles corail et quinoa à l'indienne

A la maison nous ne sommes pas de gros mangeurs de viande. On privilégie la qualité à la quantité alors pour ne pas être anémiée et en manque de protéines je cuisine aussi des légumineuses qui sont bourrées de fer. Généralement je cuisine ce type de plat pour moi toute seule parce les hommes sont un peu frileux quand ils s'agit de manger une assiette avec à la fois des lentilles corail et du quinoa, ça fait trop de saveurs inconnues d'un coup!!!

Voici donc ma recette anti coup de pompe et qui redonne la pêche avec ses saveurs indiennes:


Je me suis inspirée de cette recette sur le site Elle.fr et j'ai ajouté mon grain de sel
Pour 4 personnes:
- 200g de lentilles corail
- 100g de quinoa
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cm de gingembre frais
- 2 cuil à soupe d'huile
- 1 cuil à café de curcuma
- 1 cuil à café de cumin
- 1 cuil à café de coriandre en poudre + quelques feuilles de coriandre fraîches si vous avez
- sel

Pour les torsades au quinoa:
- 100g de farine
- 30g de quinoa
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 6 cuil à soupe de lait
- 1 cuil à soupe de fleur de sel


Rincer les lentilles et le quinoa sous l'eau froide. Faire revenir l'oignon émincé, l'ail haché et les épices dans l'huile. Ajouter les lentilles, le quinoa et le gingembre haché et faire revenir 2 min. Ajouter ensuite un verre d'eau puis couvrir et cuire à feu doux pendant 15 min. Ajouter de l'eau si besoin. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec de la coriandre fraîche.

Préparation des torsades: préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients, ramasser en boule puis étaler la pâte en un rectangle sur 5 mm d'épaisseur. Découper des bandes, les torsadre et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que les torsades soient dorées.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés