Wok de porc aux haricots et champignons

Vous le savez sans doute, le soir j'essaie de préparer pour mon copain et moi le repas que nous emporterons au travail le lendemain. Et oui quand on bosse tous les deux loin de la maison c'est soit on se nourrit de sandwichs tous les midis soit on fait en sorte d'avoir un repas équilibré et bon pour la pause déjeuner. Vous l'aurez compris j'ai choisi cette option car en plus quand on travaille en Suisse le prix de l'alimentation est bien plus cher qu'en France. On ne trouve pas de plat du jour à 10-12€ !!!
J'essaie donc de varier les menus en faisant tout de même du vite fait (je ne vais pas non plus passer ma soirée en cuisine). Cette petite recette asiatique est parfaite, bien parfumée et vite cuisinée!!


Pour 2 personnes:
- 300g de mincerettes de porc (fines tranches de porc sans os)
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d'ail
- 3 cm de gingembre
- quelques feuilles de coriandre
- 4 cuil à soupe de sauce teryaki (rayon produits du monde)
- 4 cuil à soupe de sauce sukiyaki (idem)
- poivre
- 1 bol de haricots verts
- quelques champignons de paris

Préparer la marinade en mélangeant les sauces, les gousses d'ail hachées, les feuilles de coriandre ciselées, un peu de poivre et le gingembre épluché et râpé. Couper le porc en lamelles et bien l'imprégner de marinade. Laisser reposer 30min.
Chauffer un wok avec un filet d'huile. Faire revenir la viande sans mettre la marinade avec l'oignon émincé en lamelles. En parallèle faire blanchir les haricots 3 min dans une casserole d'eau bouillante puis les rincer à l'eau froide pour qu'ils restent bien verts. Quand la viande est cuite, ajouter le reste de marinade, les haricots et les champignons émincés. Ajouter un peu d'eau si besoin.
Servir avec des nouilles de riz ou du riz.

 
Bon appétit!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés