Moelleux aux pommes et crème de marron

En ce moment je me fais une petite cure de crème de marron, j'en mets dans tous mes desserts, dans mes yaourts ou je la mange à la petite cuillère. Pour rester dans cette lancée, j'ai fait des petits moelleux aux pommes et à la crème de marron et le mélange est très harmonieux.


Ingrédients pour 8 moelleux ou un pour un moule de 22cm de diamètre:
- 2 oeufs
- 120g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 30g de beurre
- 100g de crème de marron
- 15cl de crème liquide
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 pommes

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs, le beurre fondu et la crème puis mélanger pour obtenir une pâte homogène. Incorporer ensuite la crème de marron. Peler et épépiner les pommes puis les couper en dés. Incorporer les dés de pommes à la pâte et la répartir dans des caissettes à muffins. Enfourner pour 20 à 25 min.


J'ai beaucoup aimé ces moelleux avec les pommes fondantes et le parfum de la crème de marron.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés