Bouchées à la fève tonka et coulis de framboise

Et voilà, une fois encore j'ai craqué pour un nouveau moule: j'ai acheté un moule en silicone à minis savarins. Il est super ce moule, on obtient des petites bouchées carrées avec un creux sur le dessus pour mettre un coulis, une confiture, un fruit, de la chantilly. Je sens que je vais beaucoup m'en servir autant pour des mignardises sucrées que pour l'apéro.
Pour ces bouchées j'ai utilisé de la fève tonka qui apporte une saveur originale difficile à décrire (caramel, réglisse) et du coulis de framboise qui apporte une petite acidité.

 
Pour 15 bouchées:
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 50g de beurre
- 70g de poudre d'amande
- 40g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1/2 fève tonka (en vente sur internet ou dans des boutiques spécialisées)
- 1 bol de framboises (brisures de framboises surgelées ici)
- 3 à 4 cuil à soupe de sucre glace
 
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et la demi fève tonka râpée. Incorporer ce mélange au précédent.
Répartir la pâte dans les empreintes du moule (remplir aux 3/4) et enfourner pour 15 à 18 min.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
 
 
Si les framboises sont surgelées, les faire décongeler au micro-ondes. Mixer les framboises avec le sucre glace (ajuster la quantité de sucre glace selon votre goût mais il faut garder une petite acidité). Passer le coulis au chinois ou dans une passoire fine pour éliminer les pépins.
Répartir le coulis dans les empreintes des bouchées.


Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés