Banana bread - Cake à la banane

Une fois encore je me suis retrouvée avec trois bananes en train de rendre l'âme dans ma corbeille à fruits. Après la confiture de banane à la vanille et au rhum, j'ai voulu testé cette fois-ci le banana bread. J'ai choisi la recette de Tana Ramsay, la femme du célèbre chef écossais Gordon Ramsay star de l'émission Cauchemar en cuisine dans laquelle il terrorise aide des restaurateurs en détresse.

Ingrédients pour un cake:
- 150g de sucre roux (j'ai mis 125g)
- 80g de beurre mou (j'ai mis 50g)
- 2 oeufs
- 3 bananes moyennes ou 2 grosses bien mûres
- 1 pomme
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de farine
- 1 cuil à café de cannelle
- 1/2 cuil à café de muscade râpée
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à disparition des morceaux de beurre. Ajouter les 2 oeufs. Ecraser les bananes en purée à l'aide d'une fourchette. Peler, épépiner la pomme et la râper avec une râpe à gros trous. Ajouter les bananes et la pomme à la pâte. Incorporer ensuite la farine, la levure, le sel et les épices. Verser dans le moule à cake et enfourner pour 45 min ou plus, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Ce gâteau est très savoureux avec la cannelle et la muscade et est relativement léger malgré les 3 bananes. Il est délicieux au petit-déj et à tout moment de la journée!!

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés