Baghrirs à la fleur d'oranger et au sésame

Ce matin j'ai eu envie de me faire un petit plaisir pour mon petit-déj en préparant des baghrirs, ces fameuses crêpes mille trous. J'avais déjà réalisé cette recette ici mais cette fois-ci je les ai parfumées à la fleur d'oranger et au sésame. C'était vraiment bon, ces crêpes sont fabuleuses, tous ces petits trous permettent à la crêpe de se gorger de miel pour notre plus grand plaisir. Et en plus la préparation prend 3 minutes!!

 
Ingrédients pour 10 baghrirs moyens (j'ai divisé les quantités par 2 pour moi):
- 365g d'eau froide
- 5 g d'eau de fleur d'oranger (1 cuil à soupe)
- 215g de semoule fine (pas la semoule à couscous mais la vraie semoule fine)
- 25g de farine
- 10g de sucre
- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
- 2 pincées de sel
- 2 cuil à café de levure chimique
- du miel
- graines de sésame



Si vous avez un blender il faut l'utiliser, sinon faites comme moi et utilisez un mixer plongeant.

Dans le bol du blender, mettre l'eau, l'eau de fleur d'oranger puis la levure de boulangerie puis la semoule, la farine, le sel et le sucre. Mixer pendant deux à 3 min pour avoir une pâte bien lisse. Cette action va avoir pour effet de "chauffer" légèrement la préparation.
Laisser reposer 15 min. De petites bulles vont se former dans la pâte. Si vous n'en voyez pas, ce n'est pas grave vous devriez tout de même obtenir de belles crêpes mille trous.

Après les 15 min de repos, ajouter la levure chimique et mixer pendant 20 secondes.
Chauffer une petite poele antiadhésive sans matière grasse Verser une petite louche de pâte et cuire à feu moyen sur une seule face, les trous se forment assez rapidement. Retirer la crêpe quand toute la pâte sur le dessus est cuite. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire chauffer le miel 20 secondes au micro-ondes, ajouter les graines de sésame puis arroser généreusement les crêpes.


Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés