Muffins épicés à l'orientale

Je vous propose aujourd'hui une recette de muffins épicés pour mettre du soleil dans vos apéritifs. Une fois encore c'est une recette de muffins qui vous permettra de ravir vos invités sans passser 3 heures derrières les fourneaux. J'ai concocté cette recette pour un apéro improvisé et je dois dire que j'ai également improvisé la recette. J'avais envie de sardine et avec des pignons de pin, du citron confit et des épices c'était bien parfumé. Une chose est sûre, il ont eu du succès!!

Pour 20 mini muffins:
- 120g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 5 cl d'huile
- 5 cl de lait
- 1 boite de sardines à l'huile 90g égouttées (le mieux étant des sardines sans arêtes et sans la peau)
- 1/2 citron confit
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 cuil à soupe de Raz el hanout
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le raz el hanout. Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait. Emietter les sardines, hacher la pulpe du demi citron confit et ajouter le tout à la pâte. Faire dorer les pignons de pin à sec dans une poele puis les incorporer à la pâte. Saler et poivrer.
Répartir la pâte dans un moule à minis muffins et enfourner pour 20 à 25 min.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés