Muffins aux mirabelles

En complément du Napolitain maison, j'ai apporté des muffins aux mirabelles à mon travail pour mon anniversaire. J'ai préparé la pâte et la découpe des fruits la veille et je les ai cuits le matin avant de partir (à 6h du mat'). J'ai utilisé les mirabelles du jardin de mon papa pour ces muffins fruités, légers et peu sucrés.


Pour une vingtaine de petits muffins:
- 100g de farine
- 30g de poudre d'amande
- 50g de sucre
- 25g de beurre
- 10 cl de lait d'amande (ou de lait, de crème fraîche)
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 bol de mirabelles
- 1 pincée de sel

Préchaufefr le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, la poudre d'amande et la levure. Ajouter l'oeuf et le beurre fondu. Incorporer le lait d'amande en mélangeant assez peu pour laisser des grumeaux.

Laver et sécher les mirabelles. Les ouvrir pour enlever les noyaux puis les couper en dés. Incorporer les mirabelles à la pâte. Répartir dans les empreintes d'un moule à minis muffins.
Enfourner pour 25 min environ jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés