Filet de lieu en croûte de parmesan

Comme tout le monde le sait, hier c'était la Saint Valentin et il fallait vraiment habiter dans une grotte pour passer à travers. Je ne suis pas particulièrement  fan de cette fête trop commerciale mais bon c'est une bonne excuse pour se faire un ptit dîner sympa en amoureux. Au menu hier soir il y avait donc salade de chèvre chaud, filet de lieu en croûte de parmesan, purée de courge et pour finir en beauté un moelleux au chocolat au coeur coulant de caramel beurre salé. Aujourd'hui je vous présente donc une façon rapide et gourmande de cuisiner du poisson (la recette vient du blog Dey cuisine)


Pour 2 personnes
- 2 filets de lieu de 150g chacun environ
- 3 cuil à soupe de chapelure (j'ai mixé 2 petits pains grillés aux graines de lin)
- 3 cuil à soupe de parmesan
- 10 g de beurre
- 1 filet d'huile d'olive
- poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir les filets de lieu 2 min de chaque côté dans une poele bien chaude avec un filet d'huile d'olive. Déposer les filets dans un plat allant au four. Mélanger la chapelure, le parmesan et le poivre. faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent jusqu'à obtenir un sable grossier. Répartir ce "sable" sur les filet de poisson et enfourner pour 12 à 15 min suivant la taille des filets.

 Cette recette est délicieuse, ça change et en plus c'est vite préparé

A suivre une recette de gâteau au chocolat à tomber et la recette des moelleux au chocolat au coeur coulant de caramel beurre salé.....

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés