Muffins pomme figue

Aujourd'hui j'avais prévu de passer une partie de l'après-midi chez ma maman alors pour accompagner le thé j'ai fait des muffins à la pomme et à la figue car je sais que ma maman affectionne tout particulièrement ce fruit.

Je n'avais pas de figues fraîches mais des figues séchées. Je les ai fait gonfler dans une infusion à la fleur d'oranger et mes muffins avaient un bon goût de figues avec des petits grains qui croustillent, un délice!!


Ingrédients pour 8 muffins:
- 100 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 10 cl de crème fraîche légère
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- les 3/4 d'une grosse pomme
- 6 à 8 figues sèches suivant leur taille
- 2 sachets de tisane à la fleur d'oranger ou 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 180°C.
Faire bouillir 20cl d'eau et faire infuser les sachets de tisane.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l'oeuf, le beurre fondu et la crème et mélanger brièvement en laissant des grumeaux.
Eplucher la pomme et la couper en petits dés. Egoutter les figues et les couper en petits dés en enlevant les parties dures.
Répartir les dés de fruits dans la pâte et placer la pâte dans des empreintes à muffins.
Enfourner pour 25 min.


 
On a bien aimé ces petits muffins croustillants avec les figues et tout léger.
Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés