Biscottis amandes et Michokos - cadeau gourmand # 1

Je vous avais déjà parlé de ma manie d'acheter régulièrement des moules en silicone, des ustensiles de cuisine ou encore des ingrédients inconnus dont je n'ai aucune idée de l'utilisation? et bien la semaine dernière j'ai encore craqué!!! en faisant mes course au supermarché je me suis malencontreusement égarée au rayon des livres de cuisine et j'ai craqué pour plusieurs livres aux éditions Marabout qui feront de petits cadeaux de Noël sympathiques. Et comme j'ai trouvé ces livres super et bien j'ai photocopié quelques recettes discrètement comme celle que je vous présente aujourd'hui!!!! La recette des biscottis aux amandes et Michokos est issue du livre "Michoko, les 30 recettes cultes" aux éditions Les tout-petits de Marabout


Pour 40 biscottis:
- 60 g de beurre mou
- 200 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 350 g de farine
- 100 g d'amandes entières
- 20 Michokos au chocolat noir
- 2 cuil à café de levure chimique
- 1 pincée de sel



Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du robot, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer ensuite les oeufs un par un.
Ajouter le sel, la levure et la farine. Travailler la pâte avec les doigts. Ajouter ensuite les amandes et les Michokos coupés en 4 'armez vous d'un bon couteau pour ça!!).
Diviser la pâte en 4 boules égales et les façonner en boudins allongés sur un plan de travail fariné.
Déposer les boudins sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 30 à 40 min. Les boudins doivent être bien dorés. Laisser reposer 10 à 15 min à la sortie du four.
Couper ensuite les boudins en tranches de 5 mm à 1cm suivant votre préférence.

 Répartir les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (il faut faire 3 fournées au total) et les enfourner à nouveau au four à 180°C pour 10 min en les retournant à mi-cuisson. ATTENTION les morceaux de Michokos fondent et le caramel est très chaud, je me suis brûlée en retournant un biscotti!!!
Laisser refroidir avant de déguster.
Ces biscottis sont une bonne idée de cadeau gourmand une fois joliment emballés, en plus ils se gardent plusieurs jours à l'abri de l'humidité.

C'est ma soeur qui va être contente car je vais lui offrir ce petit paquet ce soir après notre séance quotidienne de badminton!!
Bon appétit !!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés