Velouté corail et cheese naans

Et voilà je suis enfin de retour dans ma cuisine après plusieurs jours difficiles où une vilaine migraine a eu raison de moi et surtout de mon appétit. Impossible pour moi d'avaler un repas complet, pour dire j'ai préparé un repas pour des amis samedi (je n'ai rien goûté à part la salade!!) et je n'ai même pas pu tremper ma cuillère dans les moelleux au chocolat au coeur coulant de caramel beurre salé. D'ailleurs je vais devoir en refaire car je n'ai pas pris de photos non plus!!!

Voici donc des recettes avec un petit d'air d'Inde pour un dîner rapide: un velouté corail qui mettra de la couleur dans vos assiettes et des cheese naans pour accompagner tout ça avec en exclusivité un naan savoyard au reblochon tout droit sorti de l'imagination de mon chéri!!!



Recette du velouté corail pour 2 à 4 personnes suivant si le velouté est servi en entrée ou en plat principal:
- 100 g de lentilles corail
- 400 g de carottes
- 1 orange bio (j'ai mis du pur jus d'orange)
- coriandre en poudre et fraîche, sel et poivre
- 50 cl de bouillon de volaille
- 10 cl de crème liquide

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les placer dans une casserole avec les lentilles et le zeste de l'orange. Ajouter une demi cuillère à café de coriandre en poudre et le bouillon. Cuire pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.

Mixer les légumes en ajoutant le jus de l'orange et la crème. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Disposer des feuilles de coriandre fraîche au moment de servir. Pour ma part j'ai concassé quelques noisettes pour apporter du croquant à ce velouté coloré.


Recette des cheese naans (du blog dey cuisine) pour 4 naans:
- 150 g de farine (et un peu plus pour la façonnage)
- 1 cuil à soupe de beurre fondu
- 7,5 cl de lait tiède
- 1/2 cuil à soupe d'huile de tournesol
- 1 cuil à café de sel
- 1/2 cuil à café de levure de boulangerie
- 3 Kiris
- 50 g de reblochon environ

Des naans au reblochon ça vous tente ?
 Dans la cuve du robot, mélanger tous les ingrédients sauf le fromage. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse, souple et non collante. J'ai rajouté un peu de farine.

Laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure environ.
Couper la pâte en 4 morceaux. Etaler la pâte en ovale à l'aide d'un rouleau à pâtissrie Pour les naans au reblochon, déposer des lamelles de reblochon sur la partie inférieure du naans. Pour ceux au Kiri, répartir 1 Kiri et demi. Replier le naan et repasser le rouleau à pâtisserie pour bien étaler le fromage.

Chauffer une poele antiadhésive sans matière grasse et cuire les naans 3 à 4 minutes de chaque face. Vous pouvez les badigeonner de beurre fondu au moment de les déguster.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés