Potée savoyarde

En voyant ces beaux légumes que ma maman m'a donné et surtout ces deux petits choux trop mignons, je me suis dit qu'il fallait réaliser une recette qui les mettent en valeur. En bonne haut-savoyarde, j'ai tout de suite pensé à la potée savoyarde, un plat réconfortant bien de chez nous !!!


Pour 4 personnes:
- 1 chou vert ou deux petits
- 6 navets
- 4 grosses pommes de terre
- 6 carottes
- 1 oignon
- 6 diots (saucisses de Savoie)
- 6 tranches de lard
- clous de girofle
- thym, laurier

Préparer les légumes: laver les choux et les couper en quatre. Eplucher les navets, carottes et pommes de terre. Couper les navets et les pommes de terre en deux ou quatre et les carottes en tronçons.
Eplucher l'oignon et le piquer avec des clous de girofle, j'en mets toujours beaucoup car j'adore ce goût.

Faire bouillir un grand volume d'eau et blanchir les choux pendant 20 min. Une fois ce temps écoulé, refroidir les choux sous l'eau froide.
Dans une cocotte, faire revenir les diots sans matière grasse avec les tranches de lard 2 à 3 min. Ajouter tous les légumes et les herbes aromatiques. Saler. Recouvrir d'eau à hauteur des légumes. Laisser mijoter pendant une bonne heure jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Plus on laisse mijoter et plus les saveurs se développent.


Même si la photo n'est pas très glamour ce plat est un régal. Enfin moi ce que je préfère dans tous ça c'est le bouillon et les légumes.

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés