Courge à l'indienne (kaddu ki sabji)

En ce moment, les jardins regorgent de courges c'est donc le moment de trouver des recettes originales pour les cuisiner. Avec quelques épices et deux trois coups de cuillères, on part direction l'Inde avec notre courge!!! Ma collègue de travail cuisinant essentiellement des plats indiens pour son mari, j'ai pu copier plusieurs recettes et la prochaine fois je testerais une recette de courge à la noix de coco.

J'ai pris cette recette sur le super blog de Pankaj qui est une comédienne indienne et qui partage ses recettes, en plus chaque recette est sous format vidéo, son blog ici.

Pour 4 personnes:
- 1/2 courge soit 800g environ
- 1 petit morceau de piment doux (j'ai mis du piment antillais ultra fort !!!)
- 1 cuil à soupe de curry
- 1 cuil à café de curcuma
- 1 cuil à café de graines de fenugrec (j'ai mis des graines de cumin)
- 1 cuil à soupe de jus de citron
- 1 cuil à soupe de sucre
- coriandre fraîche (j'ai mis de la coriandre en poudre)
- 1 gousse d'ail
- huile

Faire chauffer un petit peu d'huile dans une sauteuse. Quand l'huile est chaude, ajouter les graines de cumin, le piment et la gousse d'ail en morceaux. Ajouter le potiron en gros morceaux et mélanger.
Ajouter le curcuma, le curry et la coriandre, sel et poivre. Ajouter 2 cuil à soupe d'eau, couvrir et cuire à feu moyen pendant 12 min.
Ajouter le sucre et le jus de citron; laisser cuire quelques secondes de plus. Ajouter enfin la coriandre fraîche ou en poudre.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés