Compote pomme poire vanillée

J'aime bien être en congé le jeudi comme ça je peux aller au marché à Thonon-les-bains qui est très grand pour acheter des fruits, des légumes et aussi du bon fromage !!!! j'ai acheté des coings parce que ma soeur m'a donné envie avec sa tarte tatin pommes coings, des poires très sucrées et le vendeur m'a offert des pommes.

Avant de ma lancer dans des tartes ou autres pâtisserie, j'ai vite fait une très bonne compote avec les poires les plus mûres, des pommes et beaucoup de vanille.


Pour 1 grand pot de compote:
- 4 poires bien sucrées
- 3 pommes
- 2 gousse de vanille

Eplucher les fruits, les couper en dés et les placer dans une grande casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau.
Couper deux gousses de vanille dans la longueur et les mélanger aux fruits. Cuire à feu doux-moyen pendant une vingtaine de minutes jusau'à ce que les fruits soient bien cuits. Gratter les gousses de vanille et bien mélanger les grains aux fruits. A l'aide d'une fourchette, écraser les fruits. Je ne l'ai pas mixé car je préfère quand il reste des morceaux dans la compote.
Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais.

Cette compote est vraiment  bonne et très sucrée avec les poire, un vrai délice !!!

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés