Brownie idéal (sans beurre)

J'adore le brownie, un peu comme tout le monde je pense, mais rien que de savoir la quantité de beurre que ce gâteau contient ça me gâche le plaisir. Alors j'ai trouvé une solution miracle et délicieuse.... j'utilise un ingrédient mystère, impossible à deviner et pourtant mon brownie est aussi bon et fondant qu'un vrai. En fait j'utilise la recette du gâteau chocolat-courgette auquel j'ajoute des noix (noix, noix de pécan, amandes ou noisettes). Ne vous inquiétez pas la courgette est juste là pour apporter de l'humidité mais on ne la sens pas du tout.


Cette recette provient du site J'en reprendrai bien un bout. J'ai fait quelques modifications car je n'avais pas pas certains ingrédients.
Pour un moule rectangulaire de 25x15:
- 200g de courgette
- 40g + 200g de sucre blond
- 160g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche
- 300g de chocolat noir
- 100g de farine
- noix (autant que vous voulez)
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C.
Peler la courgette et la raper très finement. Mélanger avec 40g de sucre et réserver.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine, le sucre restant et le sel. Ajouter les oeufs et la crème. Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au mélange précédent. Ajouter enfin la courgette rapée et les cerneaux de noix, bien mélanger et verser dans le moule.
Cuire 35 min, laisser refroidir avant de déguster.

Ce gâteau est assez "costaud" mais on peut en manger plusieurs carrés car on sait qu'il n'y a pas de beurre dedans !!!!
Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés