Tiramisu framboise au macaron

Pour le dessert de notre super repas, j'ai fait des tiramisus avec les framboises du jardin de chez ma maman et pour changer un peu, à la place des biscuits cuillères, j'ai mis des coques de macarons que j'avais congelé à l'époque où ils craquaient et j'ai bien fait c'était délicieux.

Pour 6 verrines:
- 200g de mascarpone
- 2 oeufs
- 70g de sucre
- 250g de framboises (1 saladier pour moi)
- 15 coques de macarons

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent.
Pour remplacer le coulis, j'ai simplement écrasé à la fourchette la moitié des framboises.

Montage:
Disposer dans chaque verrine les éléments suivants dans l'ordre: une coque de macaron, de la purée de framboise, de la crème au mascarpone, des framboises fraîches, une coque de macaron, de la purée de framboises et terminer par de la crème au mascarpone.

Réserver au frigo au moins 6 heures. Servir avec une framboise fraîche et une feuille de menthe.

Bon appétit !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés