Roulés au saumon fumé

Hier soir, je recevais des amis pour l'apéritif, ma copine m'a offert un superbe plateau avec des photos de macarons ... y aurait-il un message subliminal, du genre : "euh, dis donc, on mangerait bien des macarons ...." !!
Bref, il est tellement beau que je l'ai pris en photo !!

J'avais préparé un apéritif sympa, avec les mini muffins poireaux / saumon de ma soeur (la recette est ), quelques verrines avec tomate, rillettes de thon maison et pomme verte, et des roulés au saumon fumé. La recette :

- 8 tranches de saumon fumé
- 1 petite barquette de St Morêt
- 1 avocat bien mûr
- 1 pomme Granny
- 1 citron vert
- ciboulette, sel et poivre
- des minis-blinis



Préparer la farce :
Couper l'avocat en deux, prélever délicatement la chair et la couper en petits dés. Éplucher et couper la pomme en petits dés également.
Dans un saladier, mettre le St Morêt. Ajouter les dés d'avocat et de pomme, le zeste et le jus du citron vert, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Gouter et rectifier l'assaisonnement.

Sur le plan de travail, dérouler du film alimentaire (pour qu'il adhère, humidifier légèrement le plan de travail). Disposer les tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher légèrement. Disposer la farce comme ceci :

 Ensuite, à l'aide du film alimentaire, former un rouleau avec le saumon fumé, serrer le plus possible et enrouler le film aux extrémités pour arriver à ce résultat :
Réserver au frais pour 2 heures minimum. 
Juste avant de servir, couper des rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur, et les déposer sur des mini-blinis. 
Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés