Tarte Carambar - Chocolat

Un joli dimanche en famille, comme le dit ma soeur, et envie de se régaler et surtout de régaler ma petite famille au gouter ... Quoi de mieux qu'une petite régression avec cette tarte Carambar - Chocolat ?? Le goût délicieux du Carambar, mais sans les désagréments (je parle bien entendu du "collage" aux dents), marié délicatement au chocolat noir, miam !!! 
PS : si vous êtes au régime, fuyez !!!

  • Pour la pâte sablée :
1 gousse de vanille
60 g de sucre en poudre
125 g de farine
60 g de beurre mou
1 oeuf entier


  • Pour la ganache :
25 cl de crème liquide
20 Carambar
150 g de chocolat noir (pâtissier)


Préparer la pâte sablée : fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines, mélanger celles-ci avec le sucre. Tamiser la farine. 
Si vous avez un robot magique comme le mien : mettre la farine dans le robot, puis couper le beurre en petits morceaux et mélanger à vitesse minimum jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de beurre et que la pâte soit sableuse. Ajouter l'oeuf entier, et verser le sucre parfumé à la vanille. Continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Filmer et réserver au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.
Si vous n'avez pas de robot magique, servez vous de vos petites mains, mélanger du bout des doigts tous les ingrédients (farine, beurre, puis oeuf et sucre), sans trop les malaxer, écraser la pâte avec la paume de la main pour la rendre bien homogène, puis former une boule. Filmer et réserver au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.


Préchauffer le four à 180°C (therm. 6)


Etaler au rouleau à pâtisserie la pâte sur un plan de travail fariné, foncer un moule à tarte et enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Inutile de couvrir la pâte avec des légumes secs pour la cuire à blanc, elle ne gonfle pas à la cuisson.


Préparer la ganache : dans une casserole, verser la crème et ajouter les Carambar. Laisser fondre les Carambar sur feu doux, pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer (si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours lire les blagues sur les emballages des Carambar ...). Retirer la casserole du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.


Garnir le fond de tarte précuit avec la ganache, laisser refroidir et durcir au frais pendant 2 à 3 heures.


Bon gouter !!!





    Tarte Carambar - Chocolat




Commentaires

  1. slt les filles, ça a l'air trop bon, merci pour la recette, je vais tester :))) miam
    cami

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés