Concours Cupcakes Cuistoshop (minis cupcakes poireau saumon)

Pour ce joli dimanche en famille, j'ai préparé des mini cupcakes salés pour l'apéritif. Des petites bouchées légères, très agréables avant d'attaquer le barbecue.
Avec cette recette je participe au concours proposé par Hanane du blog "Recettes Hanane"  (http://www.recetteshanane.com/) que je consulte quasiment tous les jours. Le cadeau à gagner est un bon d'achat pour sa boutique en ligne Cuistoshop www.cuistoshop.com  dans laquelle j'ai déjà effectué deux commande et j'ai toujours été très satisfaite. Je croise les doigts!!!


Ingrédients pour 20 mini cupcakes:
- 120 g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de saumon fumé
- 100 g de poireau (poids une fois les poireaux cuits)
- 30 g de beurre
- 10 cL de crème fraîche
- 1 échalote
- sel, poivre, jus de citron
- 1 pot de fromage frais (fromage fouetté de Madame Loïk pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une sauteuse faire revenir une échalote ciselée et les poireaux coupés en rondelles une fois lavés pendant 10 min environ. Ils doivent rester un peu fermes.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel ( assez peu car le saumon fumé est déjà bien salé) et le poivre. Dans un autre saladier, battre rapidemant l'oeuf, la crème et le beurre fondu. Coupé le saumon en lanières.
Mélanger rapidemant le contenu des 2 saladiers en laissant des grumeaux (c'est ce qui fait le moelleux). Ajouter le jus de citron, le saumon et les poireaux. Mélanger brièvement de nouveau. Remplir les alvéoles d'un moule à mini muffins aux 2/3. Cuire 20 à 25 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

A la sortie du four, faire refroidir les minis muffins sur une grille. Détendre le fromage frais avec un petit peu de crème fraîche. Décorer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille et d'une petite douille en étoile. Ajouter de la ciboulette ciselée.
Bon appétit!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés