Sablés aux amandes et glaçage café

 Si vous cherchez une recette rapide de petits sablés pas trop sucrés mais néanmoins bien appréciables avec un café ou un thé vous êtes au bon endroit !

en réalité j'ai préparé ces sablés ainsi que des sablés fondants au citron (recette ici) vert avec mes enfants pour la fête des grands-mères dimanche dernier. Les enfants ont bien apprécié le façonnage des biscuits en escargots. Le glaçage au café peut être remplacé par un glaçage à la vanille, au chocolat ou au citron. 

J'ai trouvé la recette ici mais j'ai fait un glaçage plutôt que d'enrober les biscuits dans du sucre

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:
1 oeuf
30g de sucre
40 ml d'huile d'olive de qualité
100g de poudre d'amande
100g de farine (j'ai utilisé de la farine de blé bio T110)
1 pincée de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuil à café d'extrait de vanille ou d'amande amère
Glaçage: 50g de sucre glace environ + extrait de café (Tilbit pour moi) + quelques gouttes d'eau



Mélanger dans un saladier l'oeuf, l'huile, la vanille et le sucre. Ajouter ensuite le sel, la poudre d'amande, la levure et la farine. Mélanger pour obtenir une pâte homogène qui se tient. Si besoin aouter une cuil à soupe d'eau. 


Préchauffer le four à 180°C.

Prélever des boules de pâte de la taille d'une noix, les rouler en boudins et les enrouler pour former des escargots. Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 15 min environ.

Préparer le glaçage en mélangeant sucre glace, quelques gouttes d'extrait de café et quelques gouttes d'eau. Ajuster la quantité de sucre glace pour avoir une consistance adéquate, comme un sirop épais. 

Laisser refroidir les sablés puis à l'aide d'une cuillère, faire des stries avec le glaçage.


Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés