Accras de morue

J'ai longtemps voulu cuisiner des accras de morue mais la morue salée ce n'est pas vraiment le type de produit que j'achète couramment. Lors d'un passage au magasin Grand frais j'ai trouvé des petites barquettes de morue salée en provenance du Pays Basque. C'était parfait pour tester les accras pour un apéritif.



la recette vient du blog Je cuisine créole
Ingrédients pour une quinzaine de gros accras:
- 200g de morue séchée
- 200g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique ou bicarbonate de soude
- 1 oignon + 2 gousses d'ail + persil plat + 4 cives (ou oignons nouveaux)
- 1 piment antillais
- 25 cl d'eau
- piment fort
- 1 cuil à café de thym
- sel, poivre
- huile de friture

La veille, dessaler la morue dans un grand saladier d'eau froide en changeant l'eau plusieurs fois.
Bien rincer la morue. Faire pocher la morue 10 min dès l'ébullition dans une casserole d'eau en démarrant la cuisson à froid. Emietter la morue et retirer les arêtes.

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et l'eau. la pâte doit avoir une consistance de pâte à gaufre. Hacher finement l'oignon, les gousses d'ail et les cives ainsi que le piment après avoir retirer les graines. Incorporer le tout et la morue à la pâte. Ajouter le thym et rectifier l'assaisonnement en sel, poivre et piment.
Laisser reposer la pâte 2 heures au frigo.

Pour la cuisson faire chauffer un bain d'huile de friture. A l'aide de 2 cuillères, prélever un peu de pâte et la déposer dans l'huile chaude. Faire cuire 4 à 5 accras en même temps en les retournant en cours de cuisson. Les accras doivent être bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.
A déguster avec un peu de citron vert.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés