Gâteau au yaourt marbré poire chocolat praliné

Le gâteau au yaourt est vraiment un incontournable du goûter. On peut le préparer avec les enfants et surtout il est déclinable à l'infini: à la vanille, au chocolat, avec des fruits. Ici j'ai fait un gâteau super gourmand avec des poires et du chocolat.


J'ai pris l'idéee sur Marmiton mais après j'ai fait à ma sauce !!

J'ai utilisé un moule de 20 cm de diamètre pour avoir un gâteau bien haut
- 1 yaourt nature (utiliser le pot comme mesure)
- 1 pot de sucre
- 3 oeufs
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 1/2 pot d'huile
- 50g de chocolat praliné pâtissier
- 50g de chocolat noir pâtissier
- 2 poires

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le yaourt avec le sucre puis ajouter les oeufs. Incoporer ensuite la farine, la levure puis l'huile. Faire fondre les chocolats au micro-ondes ou au bain-marie. Peler les poires, retirer les coeurs puis les couper en dés.
Séparer la pâte en deux. Ajouter le chocolat fondu dans une moitié et les dés de poire dans l'autre. Verser en alternant la pâte chocolatée et la pâte aux poires dans le moule beurré et fariné. Enfourner pour 35 à 40 min. Tester la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés