Macarons à la crème de marron vanillée

Lors de mon dernier message, je vous disais que je me vengerais de mon incapacité à faire un décor en chocolat pour la gâteau de Lola, j'avais déjà repéré plusieurs gâteaux en 3D très sympas mais par manque de temps je n'ai pas pu en réaliser. Je me rattraperais une autre fois.
En attendant, voici une nouvelle recette de macarons que j'ai réalisée pour un repas en famille: des macarons à la crème de marron vanillée.

Je les ai fait avec ma recette habituelle puis garnis avec de la crème de marron vanillée

Pour 30 macarons environ:
- 210 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amande
- 3 blanc d'oeufs vieillis et ramenés à température ambiante
- 30 g de sucre en poudre
- colorant en poudre marron
- 1/2 pot de crème de marron vanillée (pas trop sucré c'est mieux, pour cela regadez bien l'étiquette et la proportion de sucre par rapport aux marrons)

Pour la technique des macarons, suivez la recette ici clic
Une fois que les coques sont réalisées, les assembler 2 à 2 avec une noix de crème de marron. Entreposer les macarons 24 heuresdans une boîte hermétique en les posant sur la tranche. Cette étape est très importante car l'humidité du frigo va en quelque sorte ramollir un tout petit peu les coques et l'osmose va se créer entre les coques et la garniture. Moins la garniture est humide, plus le temps de repos au frigo sera long.

Il n'y a rien de compliqué dans la recette des macarons, il faut seulement prendre son temps et le plus important selon moi est de bien connaître son four. Au départ presque toutes mes fournées de macarons étaient râtées et depuis que je baisse la température de mon four, mes macarons sont tous réussis sans changer la recette.
Les macarons à la crème de marron sont devant, les autres sont à la clémentine de Corse

A vous de tester les macarons maintenant !!!

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés