Gâteau Barbie

Et voilà le fameux gâteau Barbie que j'ai fait pour les 5 ans de ma filleule, un vrai anniversaire de Princesse!!!
J'ai fait la même robe que celle du blog "Les Gourmandises de Val" et le gâteau était très joli!! les copines de ma filleule ont été bluffées aussi !!!!

J'ai fait un gâteau très simple à l'intérieur car les filles ont un appétit d'oiseau et ont plutôt mangé des bonbons!!! J'ai fait un gâteau marbré avec une base de gâteau au yahourt, une partie parfumée à la vanille et l'autre au cacao. Le plus dur a été de trouver quels saladiers utiliser pour faire cuire les gâteaux.... pour finir j'ai fait du "bricolage".

Je ne remets pas la recette très connue du gâteau au yahourt mais plutôt la technique pour faire la robe avec quelques photos.

Gâteau au yaourt (ingrédients x 2)
500g de pâte d'amande rose
250g de pâte d'amande beige
sucre glace
fraises tagada
petits coeur en sucre roses et blancs


Préchauffer le four à 180°C. Préparer un gâteau marbré avec 2 yaourts natures et en multipliant les doses de farine, sucre, oeufs et levure en conséquence. Parfumer la moitié de la pâte avec de la vanille liquide et l'autre moitié avec du cacao. Cuire entre 30 min et 1h suivant la taille du saladier. Pour ma part j'avais utilisé un saladier de taille moyenne et un petit plat rond.



Choisir une jolie Barbie et la coiffer en faisaint un chignon ou une queue de cheval haute. L'enrouler dans du papier étirable. Disposer les gâteaux en les empilant comme sur la photo pour faire une sorte de pyramide relativement haute pour aller jusqu'à la taille de la Barbie. Attention, elle des jambes aussi longues que celles d'Adriana Karembeu!!!!!
Faire un trou dans la pyramide de gâteau suffisamment grand pour placer la Barbie. La retirer et préparer la jupe. Etaler la pâte d'amande rose finement (mais pas trop pour ne pas la déchirer) en un grand cercle. Saupoudrer le plan de travail, le rouleau et la pâte de maïzena pour ne pas que ça colle. Placer le cercle sur le gâteau pour voir si la taille correspond. Etaler un peu de confiture sur la gâteau à l'aide d'un pinceau pour faire adhérer la pâte d'amande. Disposer la jupe en essayant de ne pas faire de pli.
Refaire le trou et placer la Barbie.



Etaler la pâte d'amande blanche et faire des coeurs à l'emporte pièce. Faire le bustier de la robe avec la pâte blanche et ensuite laisser libre court à votre imagination pour la déco....

Quelques photos de la bête une fois terminée!!





Commentaires

  1. Votre gateau a l'air superbe! Je suis russe et chez nous en Russie il n'y a pas de pate d'amande. Pour decorer la jupe de Barbie nous utilisons la pate faite des Mashmellows. Ce sont des bonbons blancs et tres legers. Pour un packet des mashmellows on prends une cuillere a soupe du beurre et 200-300 grammes de sucre en poudre. Il faut mettre les mashmellows aux four microondes pour quelques minutes, apres ajouter du beurre fondu et un peu du sucre en poudre. petrir en ajoutant le sucre en poudre jusqu'a ce que cela deviendra comme la pate a modeler. On peut colorer cette pate avec des coloriants speciales. Cette pate n'aime pas l'humidite. Je vous demande pardon pour mes fautes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés