Gnocchis maison à la ricotta avec des coeurs d'artichauts


 Depuis que j’ai testé la recette des gnocchis à la ricotta j’en fais régulièrement. C’est très rapide pour un repas du soir, ça change des pâtes et on peut les manger de plein de façons : gratinés au four avec quelques accompagnements, avec une sauce ou encore poêlés pour qu’ils soient croustillants.

 


La recette vient du blog Christelle is flabbergasting

Ingrédients pour 4 personnes :
500g de ricotta
2 œufs
80g de farine
80g de parmesan râpé
1 cuil à soupe d'huile d'olive Sel, poivre


 

Mélanger la ricotta avec les œufs et la farine jusqu’à obtenir une pâte qui se tienne. Elle est un peu collante. Former une boule puis la couper en 4. Sur un plan de travail fariné, prendre une part de pâte et la rouler en un long boudin d’1 cm de diamètre environ. Avec un couteau, couper des petits rectangles de pâte. Faire de même avec le reste de pâte.


Faire bouillir une grosse marmite d’eau salée et plonger les gnocchis dedans. Ils remontent à la surface au bout de quelques minutes quand ils sont cuits. Prélever les gnocchis au fur et à mesure avec une écumoire et les égoutter. Verser un petit filet d’huile d’olive pour éviter qu’ils ne collent trop entre eux.

 

Gnocchis gratinés au four : j’ai mélangé un peu de sauce tomate et de crème épaisse. J’ai déposé mes gnocchis dans cette sauce dans des plats à gratin individuels. J’ai ajouté des minis cœurs d’artichauts coupés en deux et j’ai assaisonné. J’ai ajouté du cantal râpé puis j’ai enfourné sous le grill du four pour quelques minutes.

 


Gnocchis poêlés : Faire chauffer une poele anti adhésive avec un peu de beurre  et poêler les gnocchis. Ajouter des tranches fines de coppa coupées en lamelles pour les faire croustiller. Faire cuire les gnocchis sur les deux faces jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés